Points forts 2023
Etapes importantes
POINTS FORTS DE L’EXERCICE ÉCOULÉ
numérisation
La numérisation n’est pas une finalité en soi pour les Transports publics biennois, mais un axe prioritaire stratégique qui doit permettre de faciliter la collaboration au sein de l’entreprise, d’améliorer la transparence et d’optimiser la qualité.
En savoir plusabacus
Lancé l’année dernière, le projet de numérisation Abacus visant l’introduction du nouveau logiciel ERP est sur le point d’entamer la dernière ligne droite et sera réalisé progressivement au cours des prochains mois.
En savoir plusprofessionnalisation du domaine informatique
Il s’agit de mieux exploiter les services informatiques – en particulier les applications, les données et les systèmes informatiques – afin d’obtenir des améliorations au sein de l’entreprise et pour la clientèle.
En savoir plusune meilleure qualité pour la clientèle
L’optimisation des processus et de l’efficacité au sein de notre entreprise doit être perceptible en premier lieu pour notre clientèle, par exemple dans la planification des horaires, la gestion des réclamations ou encore les déviations. Les Tpb ont introduit de nombreuses mesures durant l’exercice 2023 dans le but d’améliorer leur qualité et leur offre.
En savoir plusdéveloppement durable
Dans le cadre de la nouvelle stratégie de flotte, les Transports publics biennois continuent de miser sur les trolleybus pour le réseau local.
En savoir plusautomatisation du funi evilard
Compte tenu de la pandémie de coronavirus et de la possibilité de créer des synergies avec la révision de 2025, le projet portant sur l’automatisation du funiculaire d’Evilard a été suspendu en 2021.
En savoir pluschangement culturel et collaboration : une stratégie vécue
Notre culture et notre compréhension mutuelle sont la base et en quelque sorte le ciment nous permettant d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés pour les Tpb.
En savoir plus